
Basée à Paris, je suis artiste plasticienne et photographe.
J’ai étudié les Arts Plastiques aux Beaux-Arts de Lima, au Pérou, avant de compléter ma formation en Design Graphique à la HEAR de Mulhouse.
Depuis l’enfance, l’art m’accompagne naturellement. Je passais des heures à dessiner et à feuilleter les livres d’art de notre bibliothèque familiale. Mes premières découvertes furent les mouvements impressionniste et symboliste, qui ont marqué durablement mon regard.
Pendant le lycée, j’ai eu la liberté d’arpenter la ville et c’est à cette période que je la découvrais. Quelques années plus tard je me suis tout naturellement tournée vers des études artistiques.
​
C’est à Lima, au cœur d’un paysage urbain fragmenté, foisonnant et contrasté, qu’est née ma fascination pour les espaces éclectiques et anarchiques. Cette réalité multiple, faite d’images superposées et de chaos visuel, a profondément influencé ma sensibilité.
La ville est, pour moi, une source d’énergie constante : électrique, vibrante, stimulante. Elle s’impose à nous, entre attraction et rejet. On la perçoit à travers nos expériences, nos désirs, nos peurs. Elle fascine autant qu’elle dérange et c’est dans cette ambivalence que réside toute sa beauté. L’espace urbain et l’architecture nourrissent ainsi en permanence ma pratique.
Témoin de ce qui m’entoure, j’explore dans mon travail les rapports de force, les tensions et les contradictions qui composent la complexité urbaine.
​
Je travaille à la lisière de l’abstraction et du figuratif, à l’aide de divers médiums, de la peinture et des éléments photographiés. Le collage occupe une place essentielle dans mon processus : il me permets de créer une pluralité d’assemblages, de dynamiser mes compositions et de proposer différents niveaux de lecture.
Je trouve systématiquement un stimulus créatif dans les contraintes que je m’impose, notamment en terme de format, de couleur, de matériau.
Je scénarise de nouveaux espaces urbains, des chaos visuels comme lieux de transit où l’individu tend à disparaître. Mes tableaux se veulent comme des structures architecturales suspendues dans le temps, privilégiant la force des connexions visuelles à la narration.
Au fil des années, j’ai développé ma propre méthode de création, mes outils, pour donner forme à mes émotions, transformer mes perceptions et partager une vision sensible du monde urbain.
​